Le contexte
Du 14 au 22 novembre 2008, la 12e Semaine de la solidarité internationale a fait participer plus de 5000 animations originales et conviviales partout en France.
Grand rendez-vous national et décentralisé, la Semaine de la solidarité internationale est l’occasion pour des milliers d’acteurs – associations, collectivités, écoles, universités, syndicats, comités d’entreprises, etc. – de proposer au public des pistes concrètes pour agir en citoyen-ne solidaire. Promouvoir les droits de l’homme, acheter équitable, épargner et voyager solidaire, respecter l’environnement, s’engager comme volontaire de solidarité internationale, devenir bénévole… toutes les thématiques de la solidarité internationale sont à l’honneur. Marchés équitables, expositions, projections de films, jeux, conférences, repas du monde, ateliers multimédias, concerts… les acteurs de la solidarité internationale vous proposent des animations qui mêlent découverte et réflexion. Prendre conscience des enjeux qui traversent notre monde, s’engager en faveur de plus de justice et de solidarité… c’est l’objectif de la Semaine de la solidarité internationale..

Au niveau local
De nombreuses animations se sont déroulées sur toute la semaine en différents points du Pays Viennois avec pour point d’orgue un forum des associations partenaires le samedi 22 novembre, ponctué par une conférence débat sur la crise alimentaire.

La participation de Solidarité Photo
Les photographes de l’association ont suivi les différentes manifestations et ont pu proposer un diaporama récapitulant la semaine lors du forum de rassemblement.

Depuis…
Solidarité Photo s’inscrit dans la durée en s’intégrant au collectif viennois en charge de l’organisation annuelle de la manifestation, et continue à couvrir l’évènement.

 

Logo Solidarité Photo Pays viennois

Tags: , , ,