Les petits Frères des Pauvres de Champigny fêtent leurs 10 ans d’action

 

Nous avons été sollicités par l’antenne de Champigny des Petits Frères des Pauvres pour illustrer son activité, mettre en valeur le lien fort qui existe entre les personnes aidées et les frères. Nous y avons découvert une joie de vivre immense, un besoin de se retrouver régulièrement pendant des moments festifs. Plus de 80 bénévoles donnent un moment de leur temps pour des crêpes, pour des danses, de la musique, des sorties… pour plus de 80 personnes âgées.

La grande force de cette antenne est de pratiquer les échanges intergénérationnels : les enfants du centre aéré de la commune accompagnent régulièrement les personnes âgées et leur bénévoles dans leur promenades bucoliques : une aubaine pour les photographes de Solidarité Photo que nous sommes ! Puisque nous avons pu illustrer cette joie de vivre avec les plus beaux sourires du monde : les aïeuls en compagnie de la jeunesse.

Nos photos de ces moments uniques servent à une exposition à Champigny pour valoriser le travail auprès des partenaires (mairie, collectivités locales…) et chacun des photographiés repart pour les 10 ans de l’antenne avec son portrait. Sourire et joie de vivre assurés !

Champigny2 Champigny3 champigny4 champigny5 champigny6

 

Solidarité Photo Paris

Tags: , , ,