Dans le cadre de la Semaine Bleue 2005 (Semaine nationale des retraités et des personnes âgées), l’association Les Petits Frères des Pauvres a sollicité Solidarité Photo pour créer un événementiel grand public mettant en scène les liens intergénérationnels à travers la photographie; liens qui existe au sein des familles, qu’elles soient de sang ou de cœur.
Trois équipes sont ainsi intervenues dans des maisons de retraite du 8ème arrondissement de Lyon ou au siège des Petits Frères des Pauvres pour effectuer des séances de prise de vue avec un studio mobile.

Des expositions

Ce travail a fait l’objet d’une exposition à la Mairie du 8ème arrondissement de Lyon en Octobre 2005. Elle a depuis pris la route, et voyage encore en France.

Le prix obtenu !

Ce projet a obtenu le Prix Notre Temps en Octobre 2005, il a été remis conjointement aux associations des Petits Frères des Pauvres et à Solidarité Photo par M. Philippe BAS, Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, et Mme De Paulin , Journaliste au magazine Notre Temps. Il vient consacrer la pertinence du projet et la qualité du travail photographique effectué.
Ce travail a fait l’objet d’une publication dans le journal Notre Temps ainsi que dans des revues gérontologiques spécialisées.

Portraits de génération Portraits de génération Portraits de génération Portraits de génération Portraits de génération Portraits de génération Portraits de génération Portraits de génération Remise du premier prix

 

Logo Solidarité Photo Pays viennois

Tags: , , , , ,